Informations
Vie de la commune
Cette page vous donne des informations sur la vie municipale.
Si vous souhaitez recevoir nos lettres d'informations,
veuillez remplir le formulaire.
10 - La délibération concernant les délégations données au Maire a été annulée par Madame la Préfète au motif que les articles n'étaient pas assez précis. Qu'a cela ne tienne, Monsieur le Maire en a profité pour spolier le droit de regard du conseil municipal. Dorénavant le Maire pourra agir sur de nombreux point sans avoir à en informer le conseil municipal et par conséquent l'opposition. Ainsi toute opération de moins de 100.000 euros (une paille) pourra être faite sans avoir à consulter le conseil municipal, idem pour toute action en justice.
9 - Le règlement intérieur proposé par Monsieur le Maire a été adopté malgré les protestations de l'opposition qui dénonce de nombreux articles.
8 - Lors du dernier conseil municipal, plusieurs Patus ont été approuvés à la privatisation ainsi que des échanges de chemins et seront portés à enquête publique. A noter qu'une élue de la majorité va bénéficier de ces mesures et qu'une partie du domaine public va lui être cédée afin lui permettre d'avoir du terrain directement attenant à sa maison. Ayant obtenu la majorité des voix le processus d'instruction va suivre son cours.
7 - Les élus de la liste Un bel Avenir pour Montredon Labessonnié assurent une permanence les samedis matins de 10h30 à 12h dans la salle du conseil municipal de la mairie.
6 - Les élus d' Un bel Avenir ont créé un groupe de travail "Participation citoyenne" , approuvé en conseil municipal et ouvert à tous les élus, dont l'objectif est la mise en place d'une participation citoyenne avec la municipalité en place ; il se réunit, actuellement, un samedi sur deux de 10h30 à 12h dans la salle du conseil municipal de la mairie.
5 - La mairie a acheté au mois de janvier dernier une maison avec jardin attenant, au 36 Grand Rue, initialement vouée à la destruction pour laisser place à un parking. La campagne des dernières élections municipales aura permis d'éviter la destruction de cette maison. Cependant, un parking, controversé, sera construit sur une partie du terrain attenant à la maison.
En effet, sans même qu'aucune réflexion soit menée par l'ensemble des élus, qu'aucune présentation de plan ou visite sur le terrain n'aient été faites, il a été acté au terme d'un vote controversé, d'engager les travaux de création d'un parking attenant à la maison, la privant d'un jardin qui aurait été très utile, en fonction de l'utilisation future de cette maison, comme une crèche ou une maison des jeunes par exemple.
4 - Une dotation exceptionnelle de 3000 euros a été votée pour soutenir la participation aux concours nationaux et internationaux de Mélodie Julien qui a malheureusement perdu des sponsors en cette période de COVID19, comme c'est également le cas pour le club de rugby.
3 - La mairie a racheté la licence IV de l'Olive Verte pour une valeur de 15000 euros, pour garder cette licence sur Montredon-Labessonnié, dans la mesure où les établissements ont la possibilité de vendre leur licence sur toute la région Occitanie.
Avis donc aux candidats qui voudraient ouvrir un établissement de débit de boissons sur la commune, une licence vous attend.
2 - La majorité municipale prévoit la destruction de l'ancien "Utile".
Les élus d'Un Bel Avenir se mobilisent pour que cet immeuble, comme celui du 36 Grand Rue, ne soit pas détruit. N'oublions pas que la destruction d'un bâtiment, en plus de priver la collectivité d'un bâti utilisable pour un projet, la prive des taxes afférentes, et représente un coût non négligeable. Cet immeuble, situé au centre du village, à la croisée des chemins ne serait-il pas un endroit idéal pour un commerce ?
1 - Les élus d' Un bel Avenir ont demandé qu'un budget soit réservé pour réhabiliter les deux façades en ruine du village, et notamment celle à l'entrée du village du côté de la route de Castres, en face de l'école privée, que la mairie à elle-même détruite dans le cadre d'une mise en sécurité. La municipalité ne devrait-elle pas aussi veiller à préserver l'image du village qui est un bien commun ?
